EA4D52BE-F910-4EAC-B4A3-3D7D2D49B1DB_edi
HYPNOSE ARRÊT TABAC

Forfait 4 séances 280€

L’HYPNOSE obtient le meilleur taux d’arrêt du tabac avec 36% de réussite à 12 mois, passant devant les anti-dépresseurs (Champix 23%, Zyban 14,6%), l’effet placebo 10% et les substituts nicotiniques 7%. Elle est la voix royale du changement!

 

Aujourd’hui, la plupart des études s’accordent à dire que le fumeur subit une dépendance à la fois physiologique, psychologique et sociale. Aussi, peut-on se demander : pourquoi un fumeur fume? Il fume car il a l’impression de faire quelque chose d’utile pour lui au moment où il fume. Derrière ce comportement se cache une intention positive.

 

Mon rôle est de vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac, je vous donne des outils pour vous permettre de comprendre certains de vos mécanismes, et ainsi d’atteindre votre objectif mais que les choses soient claires : vous êtes seul responsable de votre succès! Un des facteurs essentiels dans l’arrêt du tabac est la MOTIVATION, sans laquelle aucune réussite n’est possible. Inutile de vous dire que le fumeur doit faire la démarche de son plein gré et non suite aux incitations de l’entourage. 

Un Programme en 4 séances

Avant de décrocher votre téléphone pour convenir du 1er rendez-vous, je vous suggère de tenir un « journal » et de noter l’heure à laquelle vous fumez chaque cigarette. A la fin de la journée, faites le bilan et supprimez toutes les cigarettes dont vous auriez pu vous passer. 

 

La prise de rendez-vous : nous fixons ensemble les dates et heures des 4 séances du programme. La machine est enclenchée…

 

Les séances : nous effectuons un entretien en profondeur pour déterminer votre motivation, votre histoire avec le tabac et votre degré de dépendance. Dès la première séance, je vais donner à votre inconscient les informations nécessaires au changement de comportement : vos gestes et vos pensées à l’égard du tabac vont diminuer pour complètement disparaître. 

Les Bénéfices Immédiats de l’Arrêt du Tabac

Arrêter de fumer est un acte positif, efficace et gagnant sur toute la ligne. Certains effets sont quasi immédiats, comme la disparition de la nicotine et du monoxyde de carbone. Très rapidement, vous ne courrez plus de risques de spasme et de thrombose.

 

  • 20 minutes après la dernière cigarette : la pression sanguine et les pulsations du cœur, qui étaient modifiées à chaque cigarette fumée, ne sont plus perturbées. 

  • 8 heures après la dernière cigarette : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.

  • 24 heures après la dernière cigarette : le corps ne contient plus de nicotine.

  • 48 heures après la dernière cigarette : le goût et l’odorat s’améliorent.

  • 72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile.

  • 2 semaines après la dernière cigarette : le risque d’infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s’est normalisée.

  • 3 mois après la dernière cigarette : la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.