top of page
7D90A965-4D8A-4E21-89A8-CB41FBFEA04F_edited_edited.jpg

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose fait partie des thérapies dites brèves, c’est à dire que quelques séances suffisent pour régler votre problématique. Le premier rendez-vous est axé sur la formulation et la précision de votre objectif, de manière à prendre en compte tous ses aspects. Chaque personne étant unique, cette première étape est indispensable pour un accompagnement adapté et personnalisé ; elle conditionne l'efficacité du travail. La première séance est aussi un moment pour se familiariser avec l'état d'hypnose et poser les premières bases.

 

Parfois, il suffit de changer son regard sur une situation pour que les émotions que nous ressentons changent. C’est là tout l’intérêt de l’hypnose : vous permettre de changer de regard pour mieux gérer vos émotions!

​

L’hypnose est indiquée pour la gestion du stress et des émotions, les blessures du passé, les traumatismes (violences physiques ou morales, abus sexuels, inceste, harcèlement…), la confiance en soi, l’estime de soi, les addictions au tabac ou cannabis, les deuils, la préparation aux examens, les peurs et phobies, la préparation mentale sportive, le développement personnel… La liste n’est pas exhaustive!

18AD9D97-8165-43BC-BD8D-F8D7304A2599_edited.jpg

L’hypnose, c’est quoi?

Le phénomène hypnotique n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience, comme le rêve, la relaxation, la méditation… En quelque sorte, on « rêve » tout en restant conscient. C’est ainsi que, peu à peu, vous oubliez la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais que vous vivrez comme extérieure. Seule exception : ma voix continue d’être entendue (ou pas…). Mes mots deviennent un stimulus très particulier qui augmente le pouvoir de la suggestion. Celle-ci provoque alors des changements psychologiques ou physiologiques. 

​

On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Quant à la prétendue influence négative de certains hypnotiseurs, entretenue par le cinéma, elle relève de la légende : aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. 

bottom of page