Rechercher

QUI SONT NOS GUIDES SPIRITUELS?

Dernière mise à jour : 24 août



Nos guides spirituels sont des êtres évolués, non incarnés dont le rôle est de nous accompagner dans notre évolution. Ils ne sont pas incarnés dans le monde physique, ce qui veut dire qu’ils existent dans une dimension non physique, qui n’est soumise ni au temps ni aux contraintes de notre vie sur terre : pas de gravité, pas de dualité, pas de jugement, pas d’ego, pas de contraste aussi important qu’ici. Ce sont des êtres d’amour inconditionnel. Concrètement, ça veut dire qu’ils ne ressentent jamais de ressentiment, ils ne jugent pas, n’ordonnent rien.


Nous pouvons avoir un seul guide comme nous pouvons en avoir des dizaines. En fait, ce qu’ils faut comprendre, c’est que les guides spirituels sont disponibles pour nous, et que c’est à nous de nous ouvrir à eux. Lorsqu’on a compris ça, on peut avoir beaucoup de guides différents. Ceci dit, peut-être serons-nous particulièrement en affinité avec un ou quelques uns en particulier, et c’est pourquoi nous serons en contact avec un seul la plupart du temps.


Qui sont-ils?

Tout est possible… Il peut s’agir d’animaux, qu’on appelle animaux totem dans le chamanisme. Il peut s’agir de consciences ayant eu des vies sur terre. Il peut s’agir de conscience supra-terrestre, c’est à dire n’ayant jamais eu de vie sur terre. Il peut s’agir d’êtres angéliques. Il peut s’agir d’êtres qu’on a connus dans d’autres vies…

Tout est possible …


Quelle forme ont-ils ?

Ça dépendra des guides et de leur nature. Ce qu’ils faut comprendre, c’est que la forme n’est pas le plus important. A leur niveau d’existence, ils sont conscience et énergie. S’ils adoptent une forme, c’est avant tout pour nous faire plaisir, pour se rendre concrets à nos yeux et que nous ayons un support visuel. Mais la forme n’est pas essentielle. Parfois, les guides peuvent nous apparaître sous la forme d’une figure religieuse ou emblématique de la spiritualité. Est-ce leur vraie nature ? Ou est-ce un moyen d’attirer notre attention ? Ce qui compte, c’est leur énergie et leur vibration. C’est à cela que nous devrions être le plus ouvert et attentif.


Est-ce qu’un être cher disparu peut être un guide ?

A priori non. Beaucoup de gens prétendent avoir leur grand-mère comme guide. Ces gens-là peuvent effectivement être connectés à leur grand-mère, mais il ne s’agit pas d’un guide spirituel à proprement parler.

Lorsque quelqu’un décède, le processus de départ nécessite un certain temps à la conscience pour se détacher de son identité et de l’incarnation spécifique et retrouver sa pureté d’être. Souvent les départs de proches peuvent ne pas être faciles, générer nostalgie et manque, et alors on aime les garder auprès de nous en en faisant de pseudo-guides. Cependant, ce n’est ni une bonne chose pour eux, ni pour nous. On doit les laisser continuer leur évolution sans les solliciter constamment.


Ce que nous apportent nos guides spirituels

Nos guides ont une clarté, une lucidité, une sagesse, une perspective qui nous est utile dans notre vie physique où nos sens sont restreints. Ils peuvent être une source de créativité, d’inspiration et de sagesse là où nous en avons besoin.

Lorsque nous acceptons de rentrer en contact avec eux, ils peuvent nous partager cette énergie afin de nous inspirer et de créer en nous des impulsions spécifiques. Ils n’agiront jamais sur notre monde car ils ne le peuvent pas et ce n’est pas leur rôle. Leur rôle est de nous inspirer, de nous communiquer des idées et de l’aide.

Ils peuvent :

  • nous prodiguer des soins dans les mondes subtils, c’est à dire sur nos corps énergétiques

  • nous aider à mieux nous connaître

  • nous aider à identifier et faire évoluer des structures de notre personnalité

  • nous enseigner

  • nous aider à comprendre le sens et la structure sous-jacente de notre vie et de nos choix.

  • nous induire des impulsions spécifiques

La plupart du temps, la manière dont ils communiquent avec nous est par le biais d’impulsions, d’intuitions, d’idées que nous recevons. Ce sont des sources d’inspiration qui paraissent “tomber du ciel”, c’est à dire qui ne proviennent pas d’un raisonnement logique et déductif.


Ils ne feront jamais les choses à notre place. Non seulement car ils ne sont pas incarnés dans un corps physique, mais aussi parce que leur but est de nous aider. Aider, c’est accompagner, ce n’est pas faire à la place de …


Un guide spirituel n’interfèrera jamais dans votre vie. VOUS êtes aux commandes de votre vie. C’est vous qui faites vos choix, vos actions, et qui êtes l’entrepreneur de votre vie. Rien ni personne ne peut le faire à votre place.


Communiquer avec nos guides spirituels

Pour entrer en contact avec nos guides spirituels, la seule chose que nous devons faire c’est nous aligner sur leur fréquence et nous mettre en mode intérieur de réceptivité. Un guide spirituel communique avec nous à l’intérieur de nous. Cependant, pour recevoir ce signal, il faut l’écouter, il faut s’y rendre sensible, et il faut être tourné vers l’intérieur de nous-même. Il faut vous rendre intérieurement disponible.


C’est à vous de vous mettre en mode « réception ».

Ils sont comme une chaîne de radio qui émet tout le temps et partout, toujours. Cela ne dépend pas d’eux si vous êtes en contact avec eux, cela dépend de vous. C’est à vous de rendre disponible votre radio et de la brancher sur la bonne fréquence. Eux, ils sont là, disponibles, inconditionnellement.



Afin de recevoir leur messages, il est nécessaire d’avoir l’oreille tendue à ce qui peut passer à travers votre tête durant la journée. Il est nécessaire de savoir écouter ces messages qui passent, sans les juger, et d’apprendre à reconnaître ceux qui ne viennent pas de vous.


Apprenez à suivre vos intuitions, suivre les impulsions qui passent à travers vous, vous ouvrir aux idées qui paraissent tomber du ciel. Plus vous pratiquerez, et plus vous serez conscient de ces messages et saurez leur provenance.


Lorsque vous arrivez à vous aligner, vous accorder sur la fréquence qu’ils émettent, alors vous pouvez entendre, voir, sentir et ressentir ce qu’ils ont à vous communiquer . Si vous entendez une voix dans votre tête, elle aura la même voix que celle de votre mental. C’est pourquoi savoir calmer ses pensées est une bonne chose pour entendre. Cependant, leur manière de communiquer n’est pas toujours explicite. Vous ne recevrez pas toujours une phrase explicite et limpide dans votre tête. Non, car ils communiquent de bien des façons :

  • Par idée

  • Par ressenti

  • Par intuition

  • Par sensation

  • Par message

  • Par vision

Et vous? Comment les percevez-vous?


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout