F227A083-8A49-4E0B-9FE2-2407C1686B13_edited.jpg

SÉANCE DE REIKI 1H

50€

Le Reiki est une technique qui a été développée par Mikao Usui, un moine japonais en 1922. Il s’agit d’une méthode permettant de régulariser le système énergétique pour dissoudre les blocages, diminuer le stress et l'angoisse. Il va travailler au niveau des 7 chakras principaux pour faire circuler l'énergie. 

Comment se déroule une séance ? Vous êtes allongé et habillé. Le praticien Reiki appose les mains à différents endroits du corps pour rééquilibrer l'énergie. Pendant la séance, des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes et pieds) sont activés avec un toucher spécifique qui place la personne dans un état proche de la méditation. Les tensions accumulées se libèrent. 

Quels sont les bienfaits ? Le Reiki accélère le processus d’auto-guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques. Il favorise la détente, procure la paix, la sérénité, réduit le stress et aide au bien-être.

Le Reiki peut se limiter à une séance de relaxation, il peut être aussi un formidable moteur dans une démarche de développement personnel selon le libre choix de chacun.

Le praticien Reiki ouvre son être à l’énergie universelle et la transmet au receveur, l’énergie se dirige là où elle doit aller selon chaque receveur. Le praticien Reiki peut aussi volontairement orienter la séance en fonction des besoins exprimés par le receveur lors du petit entretien de préparation à la séance.

Une séance Reiki n’est jamais la même, et c’est compréhensible puisque le praticien et le receveur ne sont jamais au même niveau énergétique et mental, c’est toujours une expérience nouvelle pour le receveur comme pour le praticien.

A vrai dire il est difficile de décrire ce que peut apporter le Reiki tant le champ d’action du reiki est large.

 

Pour se faire un avis sur le Reiki il est conseillé d’expérimenter une séance. Il n’y a pas une technique meilleure qu’une autre, elles trouvent toutes leur place naturellement dans nos vies par affinité. Elles sont toutes un chemin pour unir le corps et l’esprit.

LES 5 GRANDS PRÉCEPTES DU REIKI

« Pour vivre avec droiture notre condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser et deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. »

 

Mikao Usui

 

Juste pour aujourd’hui…

 

1. Ne sois pas en colère 怒るな

 

2. Ne sois pas préoccupé 心配 すな

 

3. Montre de la gratitude 感謝して

 

4. Fais ton devoir entièrement ぎょをはげめ

 

5. Sois bon envers ton prochain 人に 親切に

 

 

1. Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère

La colère n’amène rien de bon. Il n’est pas souhaitable de la projeter sur nos proches, ni sur nous-même d’ailleurs. Pour cela, il existe plusieurs possibilités pour se libérer de la colère. On peut l’extérioriser : en criant dehors, en frappant un coussin, en faisant du sport… On peut aussi prendre du recul, si celle-ci n’est pas trop forte : en jouant les spectateurs de nos émotions pour ensuite comprendre leur origine. Il est important de ne pas se culpabiliser de ressentir de telles émotions : le principal est de s’en libérer pour avancer sur son chemin.

 

 

2. Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.

Nul besoin de ressasser le passé, car ce qui s’est passé appartient au passé… et nul besoin de s’inquiéter pour ce qui pourrait arriver car ça n’arrivera peut-être jamais… Il est essentiel de vivre dans l’ici et maintenant.

Si un problème a une solution, pourquoi se préoccuper? Si un problème n’a pas de solution, pourquoi se préoccuper?

Ayez confiance en l’abondance de l’Univers!

 

 

3. Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.

En Asie, le respect pour les enseignants est spontané. Par « enseignant », il faut comprendre toute personne qui nous aide à vivre une expérience. Sachez apprécier chaque expérience avec un regard neuf, chaque personne et sachez remercier pour tout cela.

 

 

4. Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.

Vivre sa vie honnêtement, c’est être honnête vis à vis des autres mais également vis à vis de soi. C’est assumer ce que nous sommes, ce dont nous avons besoin et se comporter en conséquence, sans jouer de rôle.

 

 

5. Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

Cet idéal nous invite à vivre en harmonie sur notre planète, à respecter la vie des quatre règnes sur Terre : humain, animal, végétal, minéral, et les quatre éléments vitaux : terre, eau, feu, air, issus de l’énergie universelle.

Cela fait également référence au fait que tout ce qui se passe en nous se reflète dans notre vie.

COMBINEZ LE REIKI A L’HYPNOSE

Séance 1h30
75€