top of page
7D90A965-4D8A-4E21-89A8-CB41FBFEA04F_edited_edited.jpg

Sophrologie

La sophrologie est une technique douce psycho-corporelle basée sur la relation entre le corps et l’esprit. La pratique repose sur une combinaison de techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive visant à favoriser le bien-être et à réduire le stress. Le support d’accompagnement repose principalement sur la voix du sophrologue.

Quels sont les bienfaits?

La sophrologie est un outil de développement personnel privilégiant la relation de soi et l'autonomie. De ce fait, elle vous permet de retrouver et de développer ses propres capacités :  calme, meilleure connaissance de soi,  bien-être, confiance en soi, harmonie entre le mental et le physique. De plus, elle procure de nombreux bienfaits, favorisant l’amélioration de la qualité de vie de l'individu.

Elle apprend notamment à : 

  • Lutter contre le manque de concentration et renforcer la capacité de mémorisation

  • Soulager et gérer la douleur 

  • Gérer les émotions et les problèmes du quotidien : accepter un problème de santé, une maladie, accompagner la personne durant son traitement médical (chimiothérapie, intervention chirurgicale), aider à traverser un changement de situation (déménagement, séparation, deuil) 

  • Retrouver un sommeil de qualité en luttant contre les insomnies et les cauchemars 

  • Gérer son stress, notamment face à un événement angoissant : entretien, intervention en public, examen

  • Le sevrage de certaines addictions (alcool, drogue, tabac…)

bottom of page